RECETTES SANTÉ

Recettes anticancer: Personnellement je n’apprécie ce terme qui me fait penser à celui d’antivol, il fait miroiter une norme de garantie qui suppose qu’on est protégé de tout. De surcroît, il est fréquent de remarquer que cette impression de protection augmente particulièrement lorsqu’une personne est sévèrement atteinte par la maladie. Ce terme de «anti» semble nous faire croire que nous sommes en sécurité et contribue avec le temps et pour certains d’entre nous, à faire porter des lunettes roses, une vision voilée d’une douce sécurité qui au fond n’en est pas une parce qu’on est jamais sur de rien, en agissant de la sorte nous devenons des proies égarées. Apprenez ici qu’on ne sait pas toujours à qui ou à quoi on a affaire pour se commettre de cette façon. Alimentation saine, préventive ou curative, mais pas anti svp.

Soyons raisonnables, par exemple, il y a toutes sortes de formes et de catégories de cancer, et plus spécifiquement dans un même type, la cause est due à la mutation des cellules cancéreuses. Gardez en mémoire que des cancers il y en a des grands et étendus qui sont bien moins malins qu’une simple petite cellule mutée catégorisée de haut grade pas plus grosse qu’un poux, donc comme dans tout sortes de traitements, il n’y a pas de garantie qui tienne, mais que des résultats connus.

Un programme d’alimentation ciblée peut contribuer de façon considérable à la guérison, c’est selon l’aspect et l’étendue de la maladie, même si c’est le cas pour certaines personnes je ne crois pas qu’on puisse s’en remettre qu’à elle en tout temps. Personnellement, je suis convaincu que d’entreprendre un programme d’alimentation adapté, qui aura pour objectif de polluer les couloirs empruntés par les cellules qui cherchent à se métastaser, puis de combiner cette approche à d’autres formes de médecines alternatives ainsi qu’à la médecine allopathique ou nommée par d’autres officielle, peut contribuer à un taux d’amoindrissement des symptômes jusqu’à permettre des taux guérisons beaucoup plus élevés.

Maintenant passons aux choses sérieuses: les recettes

De mon côté j’avoue sincèrement que je ne me sent pas l’âme du chef cuisinier qui va donner des recettes, si ce n’est comment préparer la décoction d’huile au curcuma ainsi que comment extraire efficacement et plus économiquement le champignon Chaga, ah oui c’est vrai, j’ai dit que j’allais vous expliquer comment je faisais de la pizza mi-cru mi-cuit avec les 7 supers aliments à la fois, je vais remplir mes promesses, je le fais à l’instant.

Pizza Micru Micuit

Ingrédients

Une pâte à pizza de 12 pouces de votre choix (sans gluten si vous la préférez ainsi)

- 2 à 4 onces de jus d’herbe de blé fraichement pressé
- 1/4 de tasse d’algue Dulse en flocons
- 1 tasse de champignons de Paris ou Café tranchés, ajouter des shiitake frais sinon des réhydratés
- 4 gousses d’ail frais
- 2 piments rouges broyés
- 1/3 de tasses de lentilles, fenugrec ou fèves mungs germées ou les trois
- 1/3 de tasses de basilic frais finement hachées
- 1/3 de tasses de coriandre fraîches finement hachée
- 1/2 cuillère à soupe de marjolaine fraîche
- 1/2 cuillère à soupe de sarriette fraîche
- 1 tête de brocoli finement hachées
- 1/4 de tasse d’huile de curcuma poivré dissous à chaud (voir les supers aliments)
- 1/2 oignons rouge ou vert tranché en rondelles
- 1 tasse de fromage mozzarella râpé et faible en gras

Faites cuire votre pâte à pizza et la laisser bien refroidir à la température de la pièce. Faites donc cul sec avec les 2 à 4 onces de jus d’herbe de blé.

Préparation de la sauce

- Mélanger le piment rouge broyé avec l’huile de curcuma, ajouter les algues, ail, basilic, coriandre, marjolaine, sarriette et brocoli, si elle vous semble trop liquide, vous pouvez l’épaissir avec des graines de lin qui auront été broyées dans une moulinette à café, elle épaissira en quelques minutes.
- Garnir de sauce votre pâte tiédie, étendre les lentilles de façons uniforme, déposer les rondelles d’oignons, les champignons et pour terminer le fromage qui doit bien tout recouvrir.
- Démarrez votre four à griller et quand l’élément du haut commence à rougir, déposez votre pizza sur la grille du haut, surveillez-la bien, car elle sera prête en plus ou moins deux ou trois minutes, quand le fromage aura grillé fermez le four et sortez la.

Vous avez ainsi une belle combinaison d’un repas qui demeurera vivant et avec toutes ses enzymes mis à part la pâte et le fromage. Ces derniers auront servi de barrière thermique à la garniture et vous pourrez ainsi profiter des atouts supers nutritifs.

Suggestions :
En breuvage, décoctions de thés (Thé vert japonais combiner au Pearl Jasmin et Pau d’Arco) ou un breuvage de Chaga.

Précautions: Ce repas qui réunit tant de supers aliments à la fois est si bénéfique et surtout énergique, que vous devriez considérer de le consommer huit à dix heures avant d’aller dormir.